Ce mercredi 9 novembre 2022, le revêtement antidérapant SWISS-GriP+ a été pulvérisé sur une surface de 502m2 dans les vestiaires de la piscine du Wacken à Strasbourg. Pour cette rénovation, la résine de de sol d’origine a été conservée puisqu’elle a été mise en œuvre il y a une dizaine d’années.
Suite à de nombreuses chutes, plusieurs plaintes ont été déposées par les baigneurs auprès du tribunal. Le fabriquant de la résine a proposé d’intégrer des billes de quartz dans le vernis afin de limiter le risque de glissades. Cette solution ne correspond malheureusement à aucune norme en matière de résistance à la glissade.
SWISS-GriP+ antidérapant certifié PN24 permet de correspondre aux normes en matière de résistance à la glissade dans les ERP (établissement recevant du public). SWISS-GriP+ respecte également les normes en matière de résistance au feu grâce à une certification M1.
Totalement invisible, la couche de SWISS-GriP+ protègera la résine et empêchera les glissades de nombreuses années. L’entretien pourra s’effectuer à l’aide d’auto laveuses équipées de brosses.
Voir ici l’article de France 3 Régions
[modula id= »1765″]