Il existe plusieurs solutions pour rendre antidérapante une surface glissante.
Afin de comparer ce qui est comparable éliminons toutes les solutions qui détruisent définitivement votre sol. Le sablage et les acides qui rendent les surfaces antidérapantes en détériorant définitivement les surfaces, les rendent perméables et difficiles à entretenir puisque devenues poreuses. La durée de l’efficacité des acides vous oblige à renouveler l’opération régulièrement et donc de ronger un peu plus votre carrelage à chaque renouvellement. De plus, ces solutions ne bénéficient d’aucune certification en matière de résistance au dérapage.
SWISS-GriP+ protège votre surface originale, ne nécessite aucune préparation ni ponçage et ne contient aucune substance dangereuse ni pour vous ni pour l’environnement. Ces points essentiels empêchent toute comparaison.
Les bandes à coller ont une durée de vie très limitée, le nettoyage est presque impossible, l’esthétique est détestable et elles sont principalement utilisées pour sécuriser le nez des marches d’escaliers et non pas l’intégralité d’une surface. Il existe enfin des produits qui jaunissent rapidement comme indiqué sur la fiche technique lorsque l’on prend le temps de la lire.
Aujourd’hui SWISS-GriP+ est la seule solution au monde :
– qui est invisible
– qui est durable
– qui s’applique sur tous les supports
– qui répond aux normes en matière de résistance au dérapage
– qui est hygiénique
– qui ne jaunit pas
– qui n’abime pas le support
– qui soit sans solvant
– qui puisse s’appliquer en intérieur et en extérieur dans les ERP (établissements recevant du public)
– qui résiste aux UV
– qui n’affecte pas l’esthétique des lieux
– qui résiste au passage intensif, aux machine à brosses, aux nettoyeurs haute pression
– qui s’adapte aux zones à usage essentiellement pieds nus ou pieds chaussés